Who Why What

Réalisation de l'agence Who Why What

RP, digital et TV : le cocktail gagnant des salades Mix - Mix - Who Why What - agence Publicité / communication / 360

MIX fait partie du TOP10 des ventes de salades repas en France en y plaçant 3 de ses recettes  : un exploit pour cette petite marque bretonne qui a gagné sa place dans les plus grandes enseignes de distribution…

Et c’est l’agence who why what, habituée des lancements réussis (l’agence a notamment lancé Compte-Nickel) qui a été choisie pour accompagner cette aventure et déployer la communication de MIX au travers du dispositif 360° « Chacun voit midi à sa pause« 

– au démarrage, une campagne RP auprès de blogs influents et de journalistes… L’idée : faire découvrir les produits en avant-première et partager l’idée que MIX se fait de la pause déjeuner : un moment qui mérite mieux qu’un repas triste ou banal… Au programme, donc, pléthore de recettes à déguster et d’idées fun pour que ce moment soit inspiré et inspirant (books des tendances de la pause déjeuner, top list de sites et blogs à suivre pendant le déjeuner, playlist spécial pause, etc…).

– en avril 2015, l’arrivée de MIX sur les réseaux sociaux avec la création d’une fanpage pensée pour donner une touche gaie, ludique et gourmande à la pause déjeuner : une ligne éditoriale sans prétention, mais tournée vers des fans qui ont vite compris l’intérêt de s’y retrouver entre 12:00 et 14:00 (3500 fans le premier mois)

– fin mai 2015, le lancement de la première campagne TV de MIX, diffusée en exclusivité sur TF1 et jusqu’au début de l’été : pour détonner dans l’univers du food, l’agence a confié la réalisation du spot à Rémi Ferrante (le directeur de création de Blast Magazine). Sur une musique de MY DEAR, ce film pétillant évite les représentations convenues et déroule une écriture graphique et ludique de la pause déjeuner…

Informations

  • Annonceur : Mix Buffet
  • Marque : Mix
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2014
  • Pays : france
  • Slogan : chacun voit midi à sa pause
  • Site web : HTTPS://WWW.FACEBOOK.COM/MIXSNACKING
  • Date de mise en ligne : 28 mai 2015

Crédits

  • Agence : Who Why What
  • Réalisateur : Remi Ferrante
  • Musique : Love Kraft (groupe MY DEAR)
  • Production : Le bureau de victor